illustration et création de couverture originale

A propos du projet

Couverture de livre & 4e de couverture créée et illustrée pour Véronique Languille-Badaille de semaphorus.com

Véronique Languille m’a contactée pour l’aider à valoriser et illustrer son projet de livre en cours. Un ouvrage de développement personnel qu’elle a intitulé « Ma vie de marketeuse repentie » et qu’elle souhaitait auto-éditer.

Véronique décrit son passage d’une vie urbaine et consumériste à une vie plus simple et plus frugale. Elle donne de précieux conseils pour ceux qui sont engagés sur ce chemin.

Il me paraissait donc évident qu’il fallait mettre en avant ce contraste entre ces 2 vies : l’une les pieds dans les escarpins, l’autre dans les bottes et dans la terre.

L’illustration d’une paire de bottes et d’une paire de talons aiguilles s’est dont imposée naturellement.

Les couleurs utilisées aussi : un rose pétard associé à un vert tendre.

 

Extrait //

« A travers un témoignage intime sur son changement de cap professionnel et personnel, Véronique Languille livre ici un exposé didactique. Au fil du récit sont ajoutés, mémos instructifs, outils précieux et exercices pratiques faisant le pont entre la théorie de son parcours et le concret applicable par tout un chacun. Poser les yeux sur ce livre est déjà faire le premier pas vers une nouvelle vie. Véritable voyage au centre de vous-mêmes. »

 

Témoignage Véronique Languille

« Au delà de ses qualités artistiques et graphiques, Anne-Gaëlle a une finesse et une écoute qui lui permettent de comprendre très rapidement votre demande. En tout cas, la mienne ! Cela fait 3 ans maintenant que je fais appel régulièrement à ses services avec des demandes en tout genre (flyers, cartes de visite, affiches, couverture de livre, illustration d’étiquettes de vente de produits…) et je suis, chaque fois, enchantée de la fluidité avec laquelle se passent nos échanges. Inutile de prévoir de nombreux allers-retours, Anne-Gaëlle cerne facilement mes attentes grâce à sa subtilité et son sens du détail. Elle a le sens du challenge car j’arrive avec des demandes nouvelles et inédites au fil du temps et elle relève toujours le défi de tenter l’aventure avec moi. »

 

Edition | Illustration

 

Client
Semaphorus